Partager

Ce dimanche matin, le hameau de l’Engarvin bouillonne d’une inhabituelle activité. La belle et bonne compagnie des fous de la joellette se sont donnés rendez-vous pour une virée imaginée par Alain.

Ils sont venus, ils sont tous là pour accompagner Dominique, Corinne, Camille et Lulu visiter les ruines de Rocca Sparviera (le rocher de l’epervier … tout un programme !!) et pousser jusqu’au col de l’Autaret (non !! pas celui du Lautaret, le nôtre, celui de Coaraze).

Le groupe s’active autour des attelages qui sont bientôt montés, et voilà les acteurs de la journée juchés sur leurs montures. Enfin … façon de dire car dès le départ, Camille et Corinne décident de nous abandonner les machines et partent par leurs propre moyens.
Samuel bricole un support pour sécuriser Camille et en chemin vers le col St Michel nous cherchons un nom pour l’outil, ce qui est l’occasion de bien des éclats de rire.

Applaudissement au col pour saluer l’arrivée de Camille, à pied.

Pour rejoindre la chapelle saint Michel, tout le monde remonte en selle, et nous voilà engagé sur le chemin escarpé qui monte jusqu’au ruines du hameau de sinistre mémoire. Fallait-il en avoir de la souffrance pour s’isoler ainsi du commun des mortels !! nous sommes résolus à ramener notre bonne humeur en ces lieux et vaincre la malédiction du village.

‘c’est le train, le train qui passe, regardez et suivez le
C’est le train le train qui passe et nos jambes remplacent les pneu
Nous qui sommes la machine nous soufflons a qui mieux mieux !!’

Apres avoir tiré et poussés, nous y voilà enfin ! Si la chapelle est prête a nous accueillir, le recueillement lui laisse a désirer, mais dans la maison du seigneur les signes de joie sont les bienvenus !

Il est déjà midi, la joyeuse troupe décide de pique-niquer sur place face à la mer qui peu à peu sort de la brume. Nous trinquons à la santé de divers anniversaires, et découvrons ainsi qu’en plus des joelettes, nous avons monté quelques bouteilles et gâteaux !!!
On se serait cru au sommet avec le club alpin italien !!

Les agapes passées, Lulu, Marc Marie-christine, vivian et Jeremy doivent nous quitter. Alain et Thierry les accompagnent jusqu’au col, et nous rejoignent. Il est déjà 3h, la proposition de continuer vers le col de l’Autaret est soumise au vote et le plaisir de monter ensemble voir le panorama que nous a promis Alain, l’emporte sur la fatigue qui déjà se fait sentir sur nos bras et nos jambes.
Les attelages louvoient entre les sentes animales, et encore une fois on tire on pousse et on arrive à bon terme.
La vue est magnifique, le Boreon et le Mounier derrière, Utelle en face, la mer de l’autre cote (certains ont vu la corse … mais le champagne du repas y a sans doute aidé).

Pause au sommet, d’aucun se font une petites sieste, d’autres parcourent le sommet, mais il est bientôt 5h, il faut battre le rappel et commencer à descendre.
A la descente … les cougourdes rigolent. Elles étaient nombreuses ce jour-là sur le sentier, et si le rire soigne nous sommes en excellente santé – merci !

A 19h30, nous voilà rendus aux voitures, ce fut une bien belle journée, pleine de rires et de chants. Il est déjà temps de nous quitter, quel dommage !!

Un grand merci à tous les participants pour votre bonne humeur et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Toutes les photos sont ici.

Categories:

One response

  1. Je découvre l’article, quelle jolie écriture!, et je revois les photos avec le plaisir des souvenirs ravivés !
    Cette journée tient encore une place chaleureuse dans mon esprit, tant de rires, de sourires et de lumières dans les regards de tous les participants, une volonté commune d’admirer les mêmes paysages, toujours un peu plus haut, et une confiance mutuelle épatante !!
    Merci à tous, et bravo à Camille, Dominique, Corinne, Lulu pour leur pugnacité, leur bienveillance et leur intelligence du cœur !

    A bientôt
    (une des cougourdes 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir