Ambiance chahuteuse ce dimanche matin au briefing de la gare d’Annot, pour le coup, les grimpeurs avaient l’air bien sage et tranquilles, mais que pensez vous de trente trois personnes qui ont répondu présents pour faire le tour des grès d’Annot dont quatre personnes en joëlettes !!
Alors que le soleil pointe, nous partons dans la foret, et tout de suite le décor est planté: ce sera une sortie trés portante, et peu roulante !! La lumière sous les châtaigniers qui se teintent de couleurs d’automne est très apaisante.
Nous arrivons bientôt a la grotte du roi et y rentrons avec les joëlettes, au risque de râper un peu le sommet du crane de Marc qui refuse le port du casque…
plus loin, le passage sur le sentier en encorbellement nous offre une vue plongeante sur la vallée, le sentier est sublime et très bien entretenu.
Pause a la chambre du roi, ou une partie du groupe se faufile dans la faille, pendant que le reste du groupe reste à l’abris d’impressionnantes falaises a discuter ou à cueillir des châtaignes.
De retour dans la forêt aux troncs chargés d’histoire, nous croisons une famille qui s’est installé pour faire quelques grillades près d’une cabane de berger, puis, très vite nous arrivons sur la crête où s’ouvre à nous la vue sur le village de Braux, pays des châtaignes … euh non, il parait que c’est plutôt le pays de la castagne … les soirs de festins.
Après une collation bien méritée, nous entamons la descente, et Christian nous régale de son érudition sur la géologie des lieux. Encore une fois l’espoir, la confiance et la poudre de fée ont eu raison des doutes lorsqu’il s’est agit de faire passer les joëlettes au dessus des rochers des Portettes. En mettant l’intelligence de tous a contribution nous faisons de petits miracles, c’est aussi ce qui fait la magie de ces sorties.
Après ce passage, le reste de la descente fut presque une gageure, y compris les passages en dérapage sur la glaise.
Nous terminons cette sortie par le pot de l’amitié sur la place d’Annot.
No responses yet