Dimanche 11 janvier 2015, le soleil, le vent (beaucoup de vent, beaux coups de vent) et la bonne humeur étaient au rendez-vous.
Malgré les tragiques événements de la semaine autour de Charlie Hebdo, nous étions quand même 18 personnes à partager avec les 3 passagers joëlette (Dominique, Alain et Jean-Christophe) cette ballade assez facile de 12 km autour du barrage de Malpasset.
La ballade de Malpasset commence sur la commune de Montauroux, près de la sortie autoroute des Adrets. Sans difficulté, la piste est large et pratiquement plate. On traverse la forêt de pins, chênes liège, eucalyptus… et le maquis méditerranéen typiques du massif de l’Esterel. La promenade aboutit aux restes du barrage de Malpasset. Construit sur le Reyran au début des années 50 sa retenue devait assurer l’alimentation en eau de Fréjus et de ses environs. Le 2 décembre 1959, sa rupture provoque un déferlement et fait 423 victimes et des dégâts matériels considérables.
Nous avons terminé la journée devant un chocolat chaud (pour les plus sages) ou une bière (pour les autres) et un bout de galette des rois offert par l’association.
Merci à tous pour votre bonne humeur, votre disponibilité et votre solidarité.
A très bientôt pour une prochaine ballade, dans les mimosas en fleur peut-être…
La vie peut être parfois douce et simple, même dans des périodes mouvementées, il faut simplement apprécier le moment présent ! [Dominique]
2 Responses
Cette journée au barrage de Malpasset
s’est très bien passée.
Un grand merci à tous nos « joyeuxailesetistes »
Merci aux trois mousquetaires…
Merci à Dom…toujours partantes. Merci à Alain très souriant et très positif.. merci à jean Christophe…. avec ses bonnes blagues sorties du sac….
Merci à Alain….le super organisateur…
Merci à tous ceux qui ont tiré les Joelettes avec grand Alan….
Merci aux pousseurs… Merci aux en fumeurs de basques-ettes … Merci aux encourageurs…Merci aux petits mets maison…
Merci aux sourieurs et sourieuses…
Merci aux delicieuses galettes…
C’etait une sortie trois mousquetaires avec plein de reines et de rois…
curieuse au sens de « porter de l’intéret » , j’ai découvert « les joelettes » et au delà vos investissements, vos sourires, vos partages…… c’est super , bravo , merci : il faut des âmes commes les vôtres dans notre monde 🙂 et vais suivre votre site « osons la différence »