Vous trouverez quantité de mots qui riment avec Daluis dans votre dictionnaire préféré.
Pour la plupart d’entre nous, cette journée aura surtout rimé avec partage, convivialité, gaité, enthousiasme, plaisir, gourmandise, effort – Comme à chaque fois avec Osons La Différence (publicité gratuite).
Nous étions donc 38 au départ du pont de Cante (et pas loin du même nombre à l’arrivée le soir) dans les Gorges de Daluis, ce dimanche 11 octobre.
Il faut dire que le club de rando ami Alti+ avait mobilisé 22 randonneurs, merci à Johann, à Guillaume et à tous nos nouveaux amis.
Bravo à Jean-Paul pour la proposition d’itinéraire dans la réserve naturelle régionale des gorges de Daluis, ou petit Colorado niçois pour faire simple!
Des paysages et des montées à couper le souffle, des pépites de pélites (Schiste rouge sédimentaire du Permien, merci Johann !) écarlates noyées dans les bosquets de sumac, les bouquets de thym et de lavande sauvage.
Bref, une rando somptueuse, éprouvante pour les organismes et les joëlettes. D’ailleurs notre joëlette fétiche qui accompagna Osons La Différence sur les pentes du Kilimandjaro a souffert puisque un des brancard a été cisaillé, nous lui souhaitons un prompt et bon rétablissement, affaire a suivre.
Le groupe était terriblement sympathique, homogène, volontaire, gourmand.
Bravo à nos 3 passagères joëlettes qui ont sans (trop) broncher absorbé les chaos du sentier. J’espère que vous ne nous en voulez pas trop.
Toutes les photos (photos de meilleures résolutions sur demande).
L’article et les photos du club Alti+
No responses yet