Quelle journée mémorable dans l’arrière-pays grassois. Tout d’abord un soleil hivernal implacable (coup de soleil garantis), un ciel bleu-de-chez-bleu, 4 sympathiques passagers joëlettes chaud patates (Marie-Christine, Sabine, André et Marc), et une quarantaine d’accompagnateurs curieux, entrainés, motivés, gourmands, … Pour beaucoup, leur première sortie joëlette – et j’espère pas la dernière.
Un grand merci aux accompagnateurs en montagne d’Alti+, Philippe et Justin ainsi qu’aux 8 randonneurs du club.
Rendez-vous 9h30 dans le petit village perché de Gourdon pour le montage des joëlettes. Le temps de remplacer les 2 vis manquantes sur la joëlette du CRL (heureusement que Eric-Mc-Giver a tout ce qu’il faut dans son camion), de changer Marc 2 fois de joëlette car les repose-pieds ne sont pas à sa pointure et ne sont pas réglables, d’accueillir tout ce beau monde, et d’avoir les conseils de pilotage de Philippe, il est presque 10h30 quand nous décollons de notre beau parking de Gourdon.
Arrivée un peu plus tard sur le plateau calcaire de Cavillore. Pique-nique à l’abri du petit vent frais, quelques Mojitos-à-consomer-avec-moderation-les-amis, du chocolat à profusion, de la bonne humeur et des échanges sympathiques…
Déjeuner englouti, nous nous remettons en marche pour une petite traversée du plateau, la Corse en ligne de mire.
Enfin, la rando se termine par une descente assez technique, sur un sentier caillouteux et parfois étroit en direction de Gourdon.
Merci à Sabine, Marie-Christine, Marc et André d’avoir gardé leur humour et leur sourire lumineux tout au long des secousses et des virages vertigineux.
Encore une journée fantastique, passée en très bonne compagnie. Rendez-vous le mois prochain pour d’autres aventures, de nouvelles rencontres, et toujours autant de bonne humeur.
No responses yet