Très belle journée de printemps à Theoule (météo au top, toute la journée J ), avec une équipe remaniée en dernière minute, dans une très bonne ambiance.
Merci déjà à Armelle (venue malgré une faiblesse à la hanche et un emploi du temps bien chargé), pour montage/démontage de la Joelette + recrutement des « alpinistes » (2 jeunes costauds qui nous ont permis de braver une énorme difficulté au démarrage : une montée très raide « agrémentée » de rochers, racines, dans un chemin très étroit, et ceci pendant une grosse demie heure). Merci aussi à Rodger pour la mobilisation imprévue de Fred, notre pilote arrière, qui lui fut présent pendant toute la durée du Critérium.
Nous avons pu apprécier en chemin (malgré la pression constante exercée par le pilote avant, un certain R) une flore magnifique en cette saison, les roches ocres et les garrigues verdoyantes. Après un agréable pique-nique (merci à Gen’ pour la délicieuse salade), installés sur un belvédère surplombant le Trayas (cf. reportage photos, merci Aude), nous avons repris la route rapidement, malgré les tentatives de temporisation de Gen’ et Marie 😉
Grace à nos « ailières » Aude et Florence, nous avons achevé le parcours sans encombre, et largement dans les délais. Il faut tout de même souligner qu’une petite partie du parcours a été effectuée en mini bus (merci à notre chauffeur Régis, notamment pour le tour gratuit 😉 ), pour nous éviter un passage trop dangereux pour notre « attelage », comme l’a dit notre cher Pierre, président de l’association ’Terre’, qui a organisé de main de maitre cette journée, avec sa cinquantaine de bénévoles.
Dans l’attente de la remise des prix de la Tombola, nous nous sommes attablés à la terrasse d’un établissement très sympa « Comme à la maison » (c’est le vrai nom !), pour deux ou trois tournées pendant lesquelles nous avons préparé la trame de ce CR.
Last but not least, nos efforts dans la bonne humeur ont été largement récompensés lors de la tombola. Outre la coupe remise à l’association (donc à Dom), nous avons raflé 5 lots, dont deux des 10 gros lots (avec comme point d’orgue le voyage à Amsterdam pour Fred, bien récompensé de son beau geste d’abnégation). Sur 324 participants, notre équipage de 8 personnes a bien été gâté, et ce n’est pas Rodger qui dira le contraire, quand il ira en bonne compagnie (à définir) profiter de son repas dans un bon Restaurant de Theoule 😉
Remerciements collectif tout d’abord à Pascal (pour la logistique à distance), mais aussi aux associations ‘Terre’, et ‘Osons la Différence’, sans qui nous n’aurons pas vécu cette merveilleuse journée.
RV est pris pour l’année prochaine au même endroit, mais on se reverra certainement bien avant…
l’equipage :
Passager : Dom
Porteurs : Armelle, Aude, Florence, Gen’ (new), Marie (new). Fred (new) et Rodger.
Vidéos:
https://youtu.be/WGjmvezUTj0
https://youtu.be/LbO3LJ572-4
Clip de la journée:
No responses yet