Dimanche 1er mai, deux joëlettes de l’Association Osons la Différence étaient de sortie, Camille et Jean-Christophe étaient sur la ligne de départ de la Ronde des Collines niçoises.. 18,2 km de marche avec arrêts obligatoires aux ravitaillements festifs et gastronomiques … En théorie..
Et comme toute sortie en joëlette, nous étions bien loin de la théorie.. 18,2 km oui mais en marchant vite voire en petites foulées…
Le départ donnait le rythme puisque les premières montées roulantes ont rapidement laissé place à de nombreux escaliers. Le ton était donné pour Aude, Béatrice, Armelle, Jean-Bernard, Pierre, Jean, Eric, Pascal, Denis, Marie-Cécile et Gaëlle, surtout lorsqu’il a fallu porter les joëlettes pour se dégager de la deuxième montée d’escaliers…
Le premier ravitaillement au Château de Cremat, ouvert pour l’occasion, offrait la première pause aux sportifs du dimanche de l’équipe d’Osons La Différence et la première dégustation de vin..
Des vignes des coteaux de Bellet aux vignes du domaine de Toasc, nous avons enchaîné les montées et les descentes, les vins rouges et rosés, et les dégustations de fromage, saucisses, barbe à papa et autres bonbons, le tout dans une ambiance festive et musicale où la bonne humeur et la solidarité ont une fois de plus gagnés l’ensemble des participants. Heureusement, face à ces ravitaillements pièges, les joëlettes ont été renforcées tout au long du parcours par des marcheurs/coureurs heureux de participer à l’effet joëlette.. Et ce n’est pas Octavio et ses deux amis qui nous contrediront (enfin peut être en sentant les courbatures le lendemain matin). Ces marcheurs qui refaisaient le monde ont rejoint la joëlette de Jean-Christophe aux alentours du 5ème kilomètre, ont apporté leur aide, leur entrain et leur bonne humeur et nous ont plus quitté jusqu’à la ligne d’arrivée…
Jean-Christophe n’aura pas raté un ravitaillement et Camille les fleurs, les hommes en habits rose et les néfliers croisés sur le parcours.
C’est après 4h de « marche » que Camille et Jean-Christophe ont franchi ensemble la ligne d’arrivée de la Ronde des Collines. Les participants déguisés ont même pu repartir avec une bouteille de vin du pays.
Nous avons ensuite tous poursuivi ce moment en partageant un repas (niçois bien sûr) sous les derniers rayons de soleil.
Une première pour Osons La Différence mais certainement pas la dernière tant nous étions tous ravis d’avoir partagé une nouvelle fois un moment sportif unique.
Merci à tous celles et ceux qui ont répondu présents pour accompagner Jean-Christophe et Camille dans cette course festive, qui ont apporté leurs jambes, leurs bras, leur bonne humeur mais aussi et surtout tout ce qui ne se voit pas.. mais se ressent.. Tout ce qui fait qu’après cette course, nous croyons toujours un peu plus en la nature humaine…
No responses yet