Photos : https://photos.app.goo.gl/kGVu7ARhZaMvH7xU8
Le week-end commença tôt le Samedi 4 Mars, nous avions prévu de monter à Allos avec 2 voitures. Une qui partait de Nice avec Raphael, Emmanuelle, Emanuel et Guillaume et une autre de Grasse avec Pierre-Henri, Frédéric et Margaux (et Sven). Tout était bien organisé aussi bien le covoiturage que les affaires pour le week-end : Les courses, la chaise de jardin, les sacs, les gants, les casques, les bâtons et les skis !
Après 2 heures de route, nous nous sommes donné RDV à la station du Seignus d’Allos où Bernard un accompagnateur dual ski nous attendait. Une fois tout le monde regroupé nous avons pu installer Emmanuelle et Fréd dans les deux dual ski et direction les télésièges pour entamer notre première remontée.
Une fois au sommet, nous avions le choix entre les pistes bleues et les pistes rouges, les plus téméraires ont opté pour les rouges et les plus prudents pour les bleues. Les descentes se firent calmement au rythme de chacun. Point positif, vu que c’était un samedi de fin de vacances scolaires, il y avait peu de monde sur les pistes, donc nous en avons profité à fond, ayant presque la station pour nous tout seul, un régal !
En fin d’après-midi nous avons quitté la station ainsi que Bernard pour nous rendre à notre hébergement qui était situé un peu plus loin à la Foux d’Allos sur la route du Col.
Une fois arrivés à la Foux, nous nous sommes installés au chaud et nous avons commencé la préparation de la raclette !
Evidement un week-end ski sans raclette c’est comme un jambon beurre sans pain, ça na pas de sens ! 🙂
Juste avant de passer à table Thomas un autre accompagnateur dual ski nous a rejoint pour passer le reste du week-end avec nous ! Une fois au complet nous avons pu profiter de cette belle et chaleureuse raclette !
Après le festin, nous avons débarrassé et nous avons tous joué à des jeux de société, tous ? Non, il fallait bien qu’une personne s’occupe du poêlon de Pierre-Henri où il avait fait cramer ses légumes…..
La soirée jeux touchant à sa fin, nous sommes tous allés dormir pour être en forme pour le lendemain !
Deuxième jour, nous découvrons les pistes de la nouvelle station ! Contrairement à la précédente, elle était plus grande et il y avait beaucoup plus de choix au niveau des pistes. Après les forfaits en poche nous entamions une série de nombreuses remontées et descentes ! Encore une belle journée passé pleine de frisson et d’amusement.
Malheureusement ce soir là nous ne sommes pas rentré au complet, Emmanuelle manquait à l’appel….
Ne vous inquiétez pas, pas d’accident, elle a juste prit le train en direction de Nice en début d’après-midi pour retourner au travail le lendemain.
Ce soir là, Emmanuel grand amateur de mets chinois, nous a confectionné en suivant les conseils de sa femme Fanny, un repas chinois. Nous nous sommes tous riz-galés …… C’était excellent !
Une fois n’est pas coutume, nous avons fini la soirée en jouant à d’autres jeux de société.
Le dernier réveil du lundi sonna une heure plus tôt pour entamer le grand ménage ! Nous avons profiter une dernière fois de l’hébergement, de la vue, et du son de la tuyauterie !
Pour cette dernière journée étant donné que Emmanuelle n’était plus présente il restait un dual ski vide et comme à son habitude Margaux en a profité pour se glisser à l’intérieur et essayer ce merveilleux équipement !
Etre dans le dual ski c’est un peu comme faire de la luge, mais en mieux ! Evidement il faut avoir confiance en ses accompagnateurs mais les sensations sont excellentes ! J’ai AAA-DDD-OOO-RRR-ÉÉÉ !! A chaque accompagnateur son style et son rythme de descente. Je remercie de tout cœur Thomas, Raphael, PH, Emanuel et Guillaume pour tous ses bons moments ! Merci <3
Témoignage d’Emmanuelle :
« Le week-end ski à Allos a été un week-end exceptionnel.
Grâce à Osons La Différence, j’ai passé un moment à la neige auquel je ne me
saurais pas tenté seule ou avec des amis.Ce week-end à Allos fut un moment magique : le dual-ski est une activité
exceptionnelle en échange et confiance avec les accompagnants, les beaux
gosses Raphaël, Guillaume, Pierre-Henri et Thomas. Ils ont conduit le
dual-ski comme des champions sur les pistes. J’étais en confiance et
sereine. C’est une activité en toute sécurité à la neige, à la montagne que
je n’aurais pas pu faire sans l’association depuis 6 ans.Toutes les personnes du week-end étaient inoubliables, apportant une
organisation sans faille du co-voiturage aux journées dual-ski, de
l’hébergement aux repas et soirées.Ce sont des moments privilégiés et des activités qui avec la maladie nous
limite, mais grâce à Osons La Différence, j’ai des souvenirs privilégiés et
je partage avec les valides où non valides ensemble et ça n’a pas de prix.Alors encore merci à toute l’équipe OLD. »
No responses yet