Partager

Emprunter le même itinéraire qu’il y a un mois où se dressent pourtant par endroit fougères et orties comme coquelicots en champ de blé, en moins coloré évidemment, fut décompressant et tout simplement délicieux.

Des jeunes plus ou moins sportifs,  tous novices et plutôt curieux de découvrir le pourquoi et le comment utiliser la joelette se relayaient autour de sa passagère la souriante Sarah, chapeautée en ce jour ensoleillé, malgré la petite brise venue du Nord et rappelant en ce 25/mai Sophie la toute dernière de la série des Saints de glace.

Se promener le long de la Zorn pour arriver à la fameuse fontaine Mélanie après avoir traversé le parcours de santé qui passe par le sentier forestier et longe l’étang du Ramsthal puis revenir par la ville et son port de plaisance fut tout un programme.

À hauteur du petit bassin recueillant l’eau fraîche et claire de la fontaine, la joelette posée qu’ombrageait une haie d’arbustes et d’arbres, invitait au repos. 

Cet endroit charmant et les séjours d’OLD évoqués entre nous, dont le nouveau projet de voyage au cap vert ravissaient l’air de liberté qu’on y respirait et nourrissaient les rêves de certains.

Pendant que tournait la roue de la joelette de nombreuses idées intéressantes fusaient pour habiter nos pensées jusqu’à leur réalisation. 

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir