Soleil et bonne humeur, enthousiasme et générosité étaient au rendez-vous ce dimanche 14 avril dès le matin au parking de » la Schleif » où les organisateurs de Découverto nous attendaient pour une randonnée à thème .
Des membres d’Osons La Différence, d’Alsace Rando, des élèves de l’IFSI de Saverne, et de nombreux amis et connaissances accueillis par Vincent et son équipe autour d ‘un petit déjeuner largement servi (café, thé, jus, croissants..)
L’ histoire du loup, retracée sur des années en France, aux États-Unis » en exemple le parc national du Yellowstone « et dans d’ autres pays, fut expliquée en de multiples détails sur le parcours : petits et grands en furent éclairés.
Guidés ainsi vers la maison forestière impériale du Spitzberg, les trois joëlettes et leurs jeunes passagers rayonnants et bien accompagnés arrivèrent devant un endroit magnifiquement préparé : plusieurs tables dressées autour de la maison restaurée par les bénévoles , bancs et parasols attendaient la cinquantaine de randonneurs sans oublier les bières fraîches et des bouteilles pour accompagner le repas tiré des sacs .
Les amis du Spitzberg ont rendu ce moment inoubliable par un accueil généreux et inattendu comme d’ailleurs par l’histoire de cette demeure de Guillaume II , conduisant à une magnifique aventure humaine ; à l ‘image d ‘Osons La Différence, ces AMIS ont OSÉ rêver et mener à bien leur projet FOU en entreprenant ensemble vers cette belle preuve de réussite .
Les rencontres se sont une nouvelle fois avérées belles et enrichissantes .
Le regard de nombreuses personnes présentes fut assurément changé pour une vision encore plus large et déjà, un nouvel horizon s’ affiche .
Oui la beauté sauve, qu’ il s ‘agisse de celle de la nature , ou de celle qui surgit du cœur de l’ humain et l’on peut affirmer que le cœur de chacun rencontré et croisé en ce dimanche était géant ..
Rien ne vaut la rencontre , rien n’ est plus beau que l’ aventure humaine dont celle vécue hier au cœur de la forêt sous un ciel pleinement ensoleillé.
Un immense bravo à tous et plus particulièrement à Découverto et aux amis du Spitzberg
2 Responses
Merci et bravo pour le partage de ce renouveau, tant printanier que moteur ! C’est la différence qui nous fait oser, doser, poser ensemble des actes simples, mais assez forts pour que l’homme ne soit plus « un loup pour l’homme » comme disait en latin le vieux Plaute, ni une proie, mais lien de joie !
Merci Martine,
Toi, tu oses la différence en jonglant entre diverses langues .
Tu passes du français à l’ allemand, du latin au grec, pour rassembler et éclairer, guider et conduire, accompagner dans la tolérance et la bienveillance à l’image d’Osons La Différence .