Partager

Pour faire vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant à leurs classes, les enseignants du collège Suzanne-Lalique-Haviland de Wingen sur Moder, l’un des plus petits d’Alsace sous la direction du principal Stéphane Metz, ont organisé une journée sportive dont un cross en matinée et l’après midi des activités handi sport avec l’ équipe pédagogique en faisant la promotion des épreuves paralympiques 

Invités par Laura Antoni, professeur d ´éducation physique, trois membres d’Osons La Différence ont été attendus par trois classes de 4ème et 3ème et leur joelette a su étonner et enthousiasmer. 

Les élèves ont été éclairés sur le côté pratique d’une joelette mais surtout sur les indéniables bénéfices qu’elle apporte à plusieurs niveaux.

Les uns après les autres ont bien voulu être initiés à l’utilisation de cette étonnante chaise sophistiquée sur roue par Georges et Roland membres actifs de l’association.

Chacun d’eux a joué le jeu en endossant le rôle de passager, pilote co pilote et accompagnateur en se relayant pour chaque nouveau tour. 

Curieux de tout, de nombreuses questions fusèrent auxquelles l’équipe a largement répondu.

Les élèves ont pu découvrir les multiples aventures réalisées par l’ association avec ou sans joelette et constatent qu’ il fallait vraiment OSER 

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir