Partager

Éclaircies et températures redevenues agréables, en cette fin d’hiver qui approche à pas de loup, ont permis, à une vingtaine de jeunes et moins jeunes, de se retrouver et de s’ initier à l’utilisation d’une joëlette; la manier ensuite devient chose facile, ont- ils affirmé.

Partis vers le port de plaisance de Saverne, le long du Canal de la Marne au Rhin en direction de Monswiller, aux côtés de nos deux joëlettes et de trois de nos partenaires, dont Hubert et Lisandro déjà experts en conduite de joëlette, les apprentis du jour découvrent à tour de rôle comment piloter l’engin et la nécessité d’un faire ensemble.


Hubert le vice- président d’Alsace Rando est assisté par trois de ses adeptes de la marche dont Benoît, venu pour l’occasion puisque volontaire et grand marcheur, inscrit pour le mois de juin à l’un de nos séjours ( St Jacques de Compostelle )Le circuit légèrement boueux, mais évidemment moins que les chemins forestiers actuellement, fut choisi par Éric et non sans raison.


Ce dernier œuvre au sein de la Mission Locale de Saverne dans le but d’ un accompagnement social et professionnel ainsi en contournant la salle de fête du Zornhoff dans une bonne ambiance, Eric en profita pour rassurer ses débutants en désignant le lieu de rencontre pour leur forum de l’ alternance et de la formation au lendemain de notre balade et le chemin pour s’ y rendre n’ était autre que la direction empruntée pour notre retour.

Echanger sur l’utilité, aujourd’hui largement reconnue par tout participant, de ce moyen de transport et des effets bénéfiques qui agissent habituellement bien au delà d’une randonnée, fut évidemment apprécié par les élèves présents.


Contre toute attente, l’un des jeunes expliquera au groupe la pratique régulière de promenade en joëlette dans l’établissement pour personnes en situation de handicap où exerce sa maman .

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir