(18 mai au 20 mai)
Laissant derrière nous, trombes d’eau de pluie et routes inondées, après un passage pluvieux, et des débordements, nous avons plongé le temps d’un week-end rallongé, en immersion totale dans ce cadre vert chatoyant qu’est le parc naturel des Vosges du Nord.
Osons La Différence antenne Alsace s’est donc retrouvée pour l’occasion à la maison Jean Goss de l’association Le SOC
Chaleureusement accueillis par Claude qui avait pris soin d’allumer d’avance le poêle à bois et préparé café et thé, dans ces murs construits sur dix longues années par les membres bénévoles du SOC inaugurée en 1998, au lieu dit la kohlhutte à proximité de Wimmenau et de Wingen-sur-Moder.
Notre groupe débordant d’ énergie et d’ enthousiasme randonna ainsi ces deux jours sous un magnifique ciel ensoleillé guidé par Thierry .
Les visites de galeries, d’ateliers ou de musées sur ces parcours de randonnées s’imposaient.
Ainsi Lalique, Meisenthal, et autres expositions permanentes ou temporaires, dont celle regroupant trois autres artistes Sanz Azcona peintre, de Renée Sanz céramiste et de Valérie Hendrich, sans oublier celle de Claude Braun, attenante à la maison familiale, n’ont pas laissé indifférents les visiteurs.
Échanges et partages multiples dans une ambiance amicale, sereine et joyeuse, se prolongeaient autour des tables généreusement garnies et fleuries.
Quoi de plus merveilleux que le lien qui unit et réunit.
Ce site nous aura permis d’explorer le génie du verre et de l’humain, la magie du cristal et de l’entraide et le mystère de la beauté à travers la simplicité qui règne dans la nature, dans l’art, ou dans le cœur de l’être humain.
Et lorsque l’âme touchée, vibre, puis contemple, elle se déploie, laissant ainsi couler l’immense gratitude d’être tout aussi simplement présent à soi et à autrui, tolérant et bienveillant et heureux par dessus toutes les petites misères du quotidien.
Joëlle
No responses yet