Partager

Le 14 octobre 2024

Le Foyer d’Accueil Spécialisé La Licorne (FAS) accueille des personnes en situation de handicap mental, âgées de 22 à 57 ans. Le projet du foyer vise le développement personnel des personnes accueillies et la réalisation de leurs projets, en prenant en compte leur environnement, leurs capacités, leur personnalité.  L’accent est porté sur la valorisation du libre-choix, l’accompagnement de l’autonomie, l’encouragement à l’expression et à la communication. 

La Mission Locale de Saverne Plaine et Plateau, accueille et accompagne les jeunes de 16 à 26 ans du territoire du pays de Saverne Plaine et Plateau et, depuis 2017,  jeunes de la Communauté de communes du Kochersberg. Véritable relais entre les jeunes et les entreprises, la Mission Locale met un point d’honneur à valoriser au mieux l’ensemble des forces vives de son territoire. Grâce à sa structure, ses partenaires et l’ensemble de ses membres et conseillers, la Mission Locale peut venir en aide aux jeunes en difficulté, ou non, et concrétiser avec eux un retour réussi vers l’emploi.

Travaillant en relation étroite avec les collectivités territoriales, les entreprises et les structures d’insertion, les associations et les organismes de formation, elle favorise l’accès à l’autonomie en soutenant les initiatives des jeunes dans plusieurs domaines (logement, santé, activités sportives et culturelles…). La Mission Locale de Saverne Plaine et Plateau informe et accompagne les jeunes au travers de différentes étapes de leurs parcours.

Dans ce cadre là, interviennent mensuellement pour la troisième année consécutive l’association Osons La Différence et son fidèle partenaire Alsace Rando, prouvant ainsi une contribution toujours possible par quelque chose de précieux : la présence à l’autre.

Les présentations faites aux jeunes de la Mission Locale, ensemble nous avons retrouvé le foyer d ‘accueil spécialisé permettant ainsi de réunir autour de la joëlette jeunes et moins jeunes singuliers et différents mais tellement semblables dans ce besoin d’ avancer : La marche et les échanges poussent chacun à rêver, voyager, et sans doute, trottiner en parallèle dans sa tête. 

La prochaine sortie est programmée le 12 novembre

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir